Tuesday, December 13, 2011

Règle de conduite n°9

Elle n'est pas nouvelle, je pensais l'avoir déjà postée...

Règle n°9 : lors d'une réduction du nombre de voies, la courtoisie savoyarde veut que l'on ne laisse surtout pas un véhicule s'insérer dans sa file, et qui plus est, que l'on snobe son conducteur.

La courtoisie et le bon sens veulent que l'on laisse un véhicule sur deux s'insérer dans sa file lors d'un rétrécissement des voies de circulation. En Savoie, pas du tout! Principe appliqué : bien collé le véhicule qui nous précede pour ne pas laisser le moindre espoir au véhicule adjacent et surtout feindre de l'avoir vu en regardant devant, derrière et sur le côté... opposé! Se vérifie 9 fois sur 10 ici contre 1/10 ailleurs.

Chambéry : à 155 km/h sur la voie rapide

Un bon fait divers qui n'apporte pas grand chose à part nous rassurer que l'on veille bien sur nous... Un peu suicidaire tout de même, entre les contrôles très fréquents et la présence des caméras de surveillance. Impossible de passer inaperçu.
Lien vers l'article du Dauphiné Libéré :
http://www.ledauphine.com/faits-divers/2011/12/12/a-155-km-h-sur-la-vru-de-chambery

Tuesday, December 6, 2011

Radar V.R.U. Chambéry Tunnel des Monts (de nouveau)

Il est important de le rappeler car il est fréquemment postionné à cet endroit: à la hauteur de la sortie Chambéry Cassine, après le tunnel des Monts. Il s'agit du radar sur pied placé à côté de la glissière de sécurité; la voiture se cache quelques mètres plus loin derrière. Vu ce mardi 06 déc. matin.

Voici le post d'origine sur le sujet:
http://savoie-route.blogspot.com/2011/02/radar-chambery-tunnel-des-monts.html

Thursday, December 1, 2011

Radar A43 Montmélian D33


C'est endroit n'est pas très fréquent mais il est récurrent, surtout en période de flux touristique vers les stations! Il s'agit souvent d'une voiture de gendarmerie, plus rarement d'un break avec radar embarqué. La voiture se situe après la départementale D33 qui enjambe l'autoroute A43, en direction de la Tarentaise et de la Maurienne, au niveau de la barrière d'accès d'entretien. Limitation à 130 km/h.

Dans le cas de la voiture de gendarmerie, ils prennent à la jumelle par la vitre avant conducteur. Ils ne descendent pas du véhicule.

Voilà vous êtes prévenus. Vu par plus tard qu'hier soir. Bonne route.