Wednesday, May 30, 2012

Ami cycliste, si tu veux mourir...

Le cycliste se définit comme un être bien pensant et ami de la nature. Emission de carbone quasi nulle. Son pire ennemi est l'automobiliste arrogant, intolérant et pollueur. Et ils sont nombreux.

Le cycliste a des droits et des devoirs, dont ceux qui régissent sa présence sur les routes. Il ne doit cependant pas aussi oublié qu'il a aussi des devoirs moraux envers tous (je sais cela fait beaucoup et se perd - phénomène de société inévitable!...).

La route D1090/D1006 reliant Albertville à Chambéry est une route très fréquentée, aussi bien par les voitures que les poids lourds et autres engins encombrants. Je vois régulièrement des cyclistes emprunter cette itinéraire et je me dis que c'est une provocation égoïste rien qu'à l'égard de leurs familles. Envie de mourir? Pourquoi n'empreintent-ils pas la départementale D201 située à quelques centaines de mettre en parallèle? De nombreux cyclistes ont bien compris l'intérêt!

Circuler à vélo, voir à scooter ou en voiturette - voiture sans permis - est totalement inapproprié même si c'est légal! Leur présence ralentit fortement le traffic et provoque des accidents. Et dans le pire des cas ils peuvent eux-mêmes être impliqués involontairement. Alors SVP, pour ceux qui vous aiment et la société, merci de ne pas emprunter la D1006/D1090!

Je suis aussi cycliste. Pédaler dans le bruit et les gaz d'échappement de la D1006/D1090 n'a rien d'intéressant. Je préfère le calme et la beauté du paysage de la D201. Si vous n'êtes pas concernés directement, merci de leur passer le mot et de leur faire entendre raison!


Tuesday, May 15, 2012

Nouveau radar fixe V.R.U. Chambéry, sortie Albertville par R.N. (suite)

Il est enfin annoncé dans la presse parès une période de tests apparemment. Il se trouve donc sur la V.R.U. de Chambéry après le tunnel des Monts en direction de Grenoble. Et attention, pas de panneau d'averttissement cette fois-ci!

Lien vers l'article du DL:
http://www.ledauphine.com/faits-divers/2012/05/14/vru-le-premier-radar-discriminant-poids-lourds-de-savoie-installe

Lien vers le post d'origine sur ce blog:
http://savoie-route.blogspot.fr/2012/05/nouveau-radar-fixe-vru-chambery-sortie.html

Le point sur les radars en Savoie à mai 2012

Après la mise en service officielle du nouveau radar automatique sur la V.R.U. de Chambéry, Le Dauphiné Libéré fait le point sur l'ensemble du dispositif pédagogique et répressif.

Double conclusion: (1) leur nombre est en augmentation. Leurs implantations suient principalement le trajet des touriste. Sans surprise. (2) le nombre de mort sur les routes sovoyardes ne diminuent malheureusement pas. La vitesse pas seule en cause. Quelle surprise?!

Voici le lien vers l'article:
http://www.ledauphine.com/economie-et-finance/2012/05/14/la-savoie-sous-les-flashes

Thursday, May 3, 2012

Nouveau radar fixe V.R.U. Chambéry, sortie Albertville par R.N.

Je l'annonçais il ya bientôt deux mois. Ce nouveau radar se présente sous la forme d'un haut poteau de deux mètres avec deux hublots : un pour contrôler les poids lours et l'autre pour les véhicules légers. Il se situe sur la VRU en direction de Grenoble après la sortie Albertville Montmélian par  RN (D1006). Il est en service depuis deux semaines environ.

Il se trouve à quelques dizaines de mètres avant un emplacement de radar mobiel bien connu.

Limitation à 90 km/h. Je vous redonne l'emplacement. Soyez prudent.

Voici la localisation sous Google Maps :
http://maps.google.fr/maps?q=45.567895,5.942638&hl=fr&num=1&t=m&z=16