Wednesday, December 23, 2020

Radar chantier sur D1090 de nouveau entre Frétérive et Pont Royal

 Il est situé le long de la route, caché plus ou moins pas les herbes. Toujours là au 09/02/2021... Cela fait maintenant bientôt deux mois qu'il ne bouge plus. Certainement davantage profitable à cet endroit et moins sujet aux détériorations.

Je vous renvoie vers le post qui recense les différentes localisations vues sur la D1090. 

https://savoie-route.blogspot.com/2020/10/radar-de-chantier-d1090-les.html




Monday, October 19, 2020

Radar chantier sur D1090: situé à Frontenex (vu le 19.10.2020)

Le radar a bougé! Il est désormais relocalisé entre les ronds-points de Frontenex et Tournon, sur D1090. Levez le pied donc. Bonne route.
Il est toujours là le 28.10.2020...



Tuesday, October 13, 2020

Radar chantier sur D1090: entre Frétérive et Pont Royal

Comme vous pouvez le voir, le radar est facilement visible en provenance de Pont Royal. Par contre il est bien caché lorsque l'on vient d'Albertville. Prudence donc!
Vu à cet emplacement le 12.10.2020 la dernière fois...




Sunday, October 11, 2020

Radar de chantier sur D1090: les localisations observées à ce jour

Voici les endroits où ce radar a été vu depuis septembre dernier. D'autres points d'ancrage ont été prévus. Je ferai donc une mise à jour dès qu'un nouvel emplacement sera observé. 


Entre Tournon et Frontenex: en bordure de bois, sur l'aire d'arrêt en bord de route, de l'autre côté de l'Isère.

Entre Frontenex et Grésy-sur-Isère: sur l'aire d'arrêt en bord de route, entre Wam Park et rond-point de Grésy-sur-Isère plus précisement.

Entre Frétérive et carrefour Pont Royal D1006/D1090: sur bas côté, au niveau de l'ancienne maison brûlée, bien caché derrière les buissons!

Attention ce radar prend très certainement dans les deux sens. Bonne route à tous.

Radar chantier sur D1090 depuis sept. 2020


C'est un outil de plus dans le jeu de la tirelire des autorités sous prétexte de sécurité, vous l'avez certainement vu sur la route principale D1090 reliant Albertville à Saint Pierre d'Albigny depuis la rentrée de septembre. Je veux parler de ce radar de chantier (grosse boîte grise) qui se trouve sur le bord de la route. 

Il va falloir s'y habituer car plusieurs aires d'ancrage on été prévu en début d'année le long de cette route. Nous avions spéculé sur l'usage à venir. Peut être pour une table de pique-nique? Non, pas très confortable tout de même vu l'emplacement!...

Il est évidemment situé sur des sections en ligne droite, là où on peut encore doubler en sécurité. Mais shut, effectuer un dépassement est devenu un acte culpabilisant. Alors tais-toi, roule très doucement et laisse donc le touriste se faire avoir quand il s'impatience derrière toi!

Je vous note les quelques points d'ancrage où il a été vu ou il est prévu. Il y en aura certainement d'autres, je mettrai la carte à jour. Vous aurez aussi remarqué qu'il se fait souvent bousculer. Evidemment, il s'agit là d'actes hors-la-loi générés par des malfrats qui ne respectent aucune

l'autorité.

Tuesday, January 21, 2020

Le mal qui brûle les radars...

Triste scénario qui laisse beaucoup à dire sur l'état de notre République et le rôle de nos représentants. Je vous invite à lire cette article de La Savoie.
https://www.lasavoie.fr/2038/article/2019-11-22/albertville-prison-avec-sursis-pour-les-quatre-gilets-jaunes-ayant-brule-les
Nos ministres s'entêtent à faire de la pédagogie sur tous les sujets pour défendre leurs politiques (routière, sociale, économique...) et parallèlement la frustration des citoyens grandit encore et encore. L'épisode gilets jaunes n'aura pas été la thérapie de groupe escomptée, bien au contraire, les citoyens sont toujours plus nombreux à être remonté contre ce qu'ils nomment "le système" et auquel ils ne s'identifient pas ou plus du tout.
Un ancien policier, aidé de mères de famille, qui détruit des radars, cela en dit long sur le malaise général. Bientôt peut être des drones pour surveiller des radars automatiques, pourquoi pas? Bon, ne levez pas la tête en conduisant, je vous préviendrai en temps et en heure. Restez attentif en regardant devant vous. Bonne route!

Autre source:
https://www.ledauphine.com/savoie/2019/09/13/albertville-deux-radars-incendies-cette-nuit


2020... ou l'année des radars tourelles

Meilleurs Vœux à tous!
L'année 2019 aura été une année de transition sur les routes en terme de répression puisque que nos autorités ont d'abord attendu que nos gilets jaunes et assimilés se calment avant de sortir toute une série de nouveaux radars encore plus performants. Le parc s'en trouve ainsi quasi renouvelé in 2019, les radars tourelles ont remplacé les petites boites grises.
Il y a bien eu quelques tentatives de nettoyage sur ces nouveaux dispositifs. Voir le sort du premier radar de Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier sur la D1006 qui n'aura tenu que 1 mois.
https://www.ledauphine.com/savoie/2019/08/13/a-peine-installe-le-radar-est-incendie
Mais les autorités ont anticipé. Il a été remplacé par un neuf dès début septembre. Quelle réactivité! Je vous renvoie donc vers le site radars-auto.com pour faire le point sur la cartographie complète en Savoie. 
https://www.radars-auto.com/emplacements/savoie/
L'année 2020 s'annonce donc riche en nombre de flashs et en monnaie trébuchante. Vacancier, sois le bienvenu chez nous... Par contre les imbéciles et égoïstes roulent toujours. Peu d'agents pour les contrôler malheureusement.
Bonne route à tous et soyez prudents!