Il y a des endroits qui a première vue paraissent comme tous les autres et sans particularité. Et vous vous étonnez lorsque l'on vous dit le contraire.
Sur la D1090 entre Montmélian et Albertville, le carrefour de Grésy sur Isère permet d'accéder au village du même nom côté nord et de passer de l'autre côté de l'Isère côté sud. Ce carrefour est matérialisé par deux stops. La visiblité semble correcte. La vitesse est réduite à 70 km/h pour les véhicules engagés sur la D1090. Banal me diriez-vous!
Sauf que depuis deux ans je passe ce carrefour quotidiennement et j'ai malheureusement aperçu 4 accidents assez sévères. Apparemment les véhicles s'engageant sur la D1090 ne respectent pas le stop ou n'apprécient pas correctement l'arrivée des véhicles sur la D1090.
Un accident est souvent le concours de multiples circonstances. Les véhicles non prioritaires forcent le passage pour s'insérer sur une voie obligeant ceux déjà engagés à freîner parfois brusquement. Voir les postes antérieurs! J'ai pu le vérifier à ce carrefour aussi. Et puis certains véhicules circulant sur la D1090 ne respectent pas la limitation de vitesse 70 km/h.
Les conséquences sont dramatiques. Il est fort à parier que les autorités aménageront un rond-point à l'avenir. En attendant soyez prident si vous passez par là!
No comments:
Post a Comment